Comment bien se maquiller dans la quarantaine!

Coucou mesdames et mesdemoiselles!

Plus on avance dans l’âge et moins il faut avoir la main lourde sur le maquillage. Trop de maquillage, c’est hyper vieillissant et très peu flatteur pour le visage qui paraît encore plus marqué qu’il ne l’est.

Comment bien se maquiller à partir de 45 ans ?

Avec le temps la peau change, les rides se forment et les habitudes maquillage doivent changer également. Le maquillage que l’on porte, c’est comme les vêtements que l’on porte, ça évolue avec le temps. A 40 ans on ne s’habille pas comme à 20 ans et on ne se maquille pas non plus comme à 20 ans.
Malheureusement, certaines femmes n’ont pas compris ça et pensent que conserver le même look qu’à 20 ans leur donnera la même allure qu’à 20 ans. Misèèèère !! Nonnn bien au contraire !!!
Effectivement, ces femmes attireront les regards dans la rue, mais pas du tout les bons !! Du côté des femmes, ce seront des regards moqueurs ou choqués, mais certainement pas envieux et du côté des hommes des regards moqueurs ou malsains.
S’habiller et se maquiller par rapport à son âge n’a rien de vieillissant, loin de là.  Une femme de plus de 40 ans doit adopter un look chic et moderne comme à 20 ans, mais pas tout à fait avec les mêmes pièces, c’est tout il n’y rien de dramatique là-dedans. Une femme de plus de 40 ans qui arbore un style raffiné et moderne attirera bien des regards, mais cette fois-ci on pourra parler de regards admiratifs, séduits ou même envieux. Je préfère de loin ce genre de regards et vous ?
Et vous alors dans tout ça ? Le regard que vous portez sur vous-même n’est-il pas le plus important ? Faites-moi confiance, vous préférerez mille fois votre image de femme fatale chic au possible que de femme au look vulgaire ou délaissé.

Comment se maquiller et ne pas se maquiller à plus de 45 ans ?

Pour mettre en valeur une peau mâture, la maître mot, c’est le naturel ! N’en faite pas trop, optez pour un maquillage FRAIS et LUMINEUX pour ne pas vous vieillir.
A ne surtout pas reproduire chez vous 
Maquillage trop charge femme mature
Maquillage raté trop chargé femme plus de 45 ans
A reproduire chez vous sans problème 
Maquillage 40 ans
Comment bien se maquiller à plus de 45 ans
Comment bien se maquiller à plus de 45 ans
Comment bien se maquiller à plus de 45 ans

Vidéo géniale « Comment se maquiller à plus de 45 ans »


Produits utilisés dans la vidéo: 
Cache-cernes Time Balm en clair de The Balm : http://popsu.gr/oLGU
Ombres à paupières Nylon et All that Glitters de MAC : http://popsu.gr/nJPG
Ombre Brown Sugar de Make Up Geek
Crayon khôl en Black Ebony de Lancôme : http://popsu.gr/nKpl
Cils Booster XL de Lancôme : http://popsu.gr/pdcW
Mascara Voluminous Butterfly de L'Oréal : http://popsu.gr/pcwT
Brow Powder Duo en Dark Brown d'Anastasia : http://popsu.gr/nKFW
Baume Beauté Éclair de Clarins : http://popsu.gr/nLeo
Fond de teint correcteur Couvrance en 03 d'Avène
Benetint de Benefit : http://popsu.gr/nJMf
Bille roulante Anti-Cernes en clair de Garnier : http://popsu.gr/pddd
Poudre libre de PB Cosmetics
Gloss & Kiss en 03 de Réserve Naturelle
Twist Up en Mai Tai d'Annabelle

Etape 1 : Le fard à paupières
Évitez les fards à paupières irisés si vous avez des rides très prononcées sur les paupières. L’irisé marque davantage les rides, ce n’est pas très flatteur. Optez pour des fards à paupières mats dans des couleurs chaudes, pas trop foncées (des bruns clairs). Les fards trop foncés vous vieilliront et ce n’est pas du tout le but recherché.
En revanche, si vous n’avez pas trop de rides, les fards satinés ne sont pas interdits et apportent encore plus de lumière au visage.
Pour le ras de cils supérieur, privilégiez un crayon gras marron que vous flouterez. Pour le ras de cils inférieur, utilisez un fard brun que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau biseauté. Le maquillage du ras de cils inférieur ne doit pas arriver jusqu’au creux interne de l’œil, ne maquilliez que les 2/3 du dessous de l’œil.
Oubliez l’eyeliner ou le crayon noir dans les muqueuses des yeux, ça ne fera que durcir vos traits et vous vieillira de façon radicale.
Etape 2 : Le mascara
Appliquez votre mascara en évitant de faire des paquets et n’hésitez pas utiliser un recourbe cils juste avant pour un meilleur résultat. Je ne vous conseille pas de déposer votre mascara sur vos cils inférieurs, ça arrondie l’œil dans 80% des cas, car mal fait. Il faut y aller très très légèrement et procéder comme pour le fard brun, c’est à dire en appliquer que sur les 2/3 des cils inférieurs en partant du coin externe de l’œil.
Personellement, je n’applique jamais de mascara sur les cils inférieurs, je trouve que ça alourdit trop le regard.
Etape 3 : Les sourcils
Travaillez la ligne de votre sourcil avec un fard brun ou un crayon spécial sourcils plus ou moins foncé selon la couleur naturelle de vos sourcils.

Etape 4 : L’hydratation
Appliquez une crème ou un fluide spécial contour des yeux pour rafraîchir le dessous de l’œil. Vous pouvez opter pour des crèmes contour yeux à mettre au frais et à appliquer le soir, c’est pas mal pour se réveiller avec un peu moins de cernes.
Si vous maquillez votre teint avec une BB Crème, pour ma part, je ne suis pas certaine qu’elle remplace complètement une crème hydratante spéciale peau mâture. Alors si vous avez un peu de temps le matin, appliquez tout de même une légère couche de crème de jour anti-rides avant la BB Crème. En revanche si vous choisissez d’appliquer un fond de teint, utilisez toujours une crème de jour hydratante adaptée à votre type de peau avant.

Etape 5 : Le teint
On fait le teint après le maquillage des paupières pour éviter de salir le teint avec les chutes de fard à paupières. Après avoir maquillé vos paupières, nettoyez le dessous de votre œil pour maquiller votre teint sur une peau propre.
A partir de 40-45 ans, la BB crème est idéale, car plus légère qu’un fond de teint et parfaite pour unifier le teint sans marquer davantage les premières rides. Evidemment, vous pouvez aussi utilisez un fond teint fluide léger, évitez simplement les fonds de teint trop lourds, trop mats.
A partir de 50/60 ans, quand les rides sont plus prononcées, je vous conseille d’opter pour une crème teintée , plus fluide qu’une BB Crème et idéale pour unifier légèrement le teint sans marquer les rides.
Appliquez votre BB Crème ou Crème teintée avec un pinceau de l’intérieur vers l’extérieur pour que le fini soit UNIFORME. Pas d’application aux doigts, car quoi que vous en pensiez, le rendu est moins raffiné et moins propre avec les doigts qu’avec un pinceau adapté.
Dernières recommandations :
  • Votre BB Crème ou Crème teintée doit être exactement de la même couleur que la peau de votre cou, ni plus claire, ni plus foncée !
  • Le fond de teint, la BB Crème ou la Crème teintée ne se descendent jamais jusqu’au cou. Si ces produits sont bien choisis, il n’y aura jamais de démarcations entre le cou et le visage donc aucuns besoins de maquiller le cou.


Etape 6 : L’anti-cernes
L’anti-cernes est très important pour camoufler les signes de fatigue tels que nos charmantes amies les cernes ! Choisissez-un anti-cernes crémeux ou liquide une demie teinte plus claire ou de la même couleur que votre BB Crème ou Crème teintée.
Privilégiez une application au pinceau et au doigt, surtout pour un produit crémeux plus compact qu’un produit fluide . Je vous conseille d’opter pour un petit pinceau plat pratique pour étaler la matière uniformément.
L’anti-cernes appelé aussi correcteur s’applique aussi avant le fond de teint si besoin pour cacher les petites tâches brunes ou autres imperfections que le fond de teint (BB Crème/Crème teintée) ne couvre pas.

Etape 7 : La poudre libre
Appliquez un voile de poudre libre sur l’anti-cernes et la zone T de votre visage. Je vous conseille d’opter pour une poudre libre avec des pigments jaunes adaptée à votre teinte de peau ou à toutes les teintes de peaux. Les pigments jaunes neutralisent le bleu/violet des cernes et la poudre libre fixe l’anti-cernes. Appliquée sur le reste de la zone T, elle permet d’éviter que la peau ne brille trop au court de la journée.
La poudre libre ne s’applique pas sur tout le visage, car le but n’est pas d’obtenir un fini mat sur tout le visage. C’est aussi le côté légèrement glowy (brillant) de la peau qui donne cet effet frais et lumineux tant recherché, alors il ne faut surtout pas totalement l’éliminer.
Zone T Visage, comment se maquiller à plus de 40 ans
Zone T Visage

Etape 8 : Le blush
Appliquez un blush crème frais orangé ou rosé selon la carnation de votre peau pour donner le côté bonne mine et frais au teint. Pour info, les blush crèmes donnent un côté satiné/lumineux à la peau et s’appliquent plus facilement au pinceau duo fibre ou au doigt.

Etape 9 : L’enlumineur
Vous pouvez déposer un peu d’enlumineur sur certaines parties de votre visage à mettre en lumière, comme le haut du bombé de vos joues, le dessous du sourcil (du creux du sourcil, vous savez l’endroit ou il est arqué jusqu’à la fin du sourcil), le creux juste au dessus des lèvres (l’arc de cupidon) et le menton. Même si ça peut vous paraître inutile, faites le test et voyez par vous-même la différence avec ou sans.
Appliquez l’enlumineur avec parcimonie en tapotant légèrement au doigt ou au pinceau les zones à éclaircir.

Etape 10 : Les lèvres
A partir d’un certain âge (50/60 ans), les lèvres s’affinent et dans ce cas le mieux est d’opter pour un gloss ou un rouge à lèvres satiné fruité qui fera paraître vos lèvres plus rebondies et donnera vie à votre visage. La couleur fruité apportera encore plus de fraîcheur à votre teint et renforcera le côté bonne mine
Symbole interdit
Le contour des lèvres plus foncés que la couleur du rouge à lèvres !!!!!
Il faut arrêter avec cette mode des années 80 complètement dépassée. Le contour des lèvres plus foncé donne un air sévère et vieillit à mort ! Optez TOUJOURS pour un contour des lèvres EXACTEMENT de la même couleur que votre rouge à lèvres.
Ça peut vous paraître trop compliqué comme ça de prime abord, mais quand on a l’habitude et que l’on possède les bons produits, c’est très rapide. Chaque femme peut trouver 10-15 minutes le matin pour se faire un joli maquillage frais et raffiné pour aller travailler ou sortir le soir par exemple. Prenez du temps pour vous mesdames, c’est très important, la vie passe vite, ne perdez pas de temps, mettez en valeur votre beauté naturelle et prenez de l’assurance, vous le méritez !
Si vous avez des questions ou avez besoin de l'assistance pour trouver le bon look pour aller avec votre maquillage, écrivez-moi!

Restez belles!

Votre styliste mode
Jacqueline

Popular Posts